Questions / réponses


Comment sont fabriqués les produits Soin de Soi ?

Nous fabriquons chaque jour de façon artisanale tous nos cosmétiques dans notre propre laboratoire à Gradignan, au fur et à mesure de la demande pour que les produits arrivent chez vous les plus frais possible. Nous utilisons des matières premières naturelles et bio qui proviennent dès que possible de partenaires locaux bienveillants partageant nos valeurs et répondant à nos exigences en termes de qualité mais aussi d’engagement environnemental.

Vos produits sont-ils bio ?

Nos produits sont labellisés Slow Cosmétique, une mention qui récompense à la fois la formule du produit, le pourcentage d’ingrédients bio et la démarche globale depuis la provenance des matières premières, en passant par la fabrication, jusqu’à la commercialisation du produit. Cela récompense par exemple le fait que nos contenants soient en verre et qu’ils soient consignés, que nous n’ayons pas de suremballages, que nous favorisions les acteurs locaux… Par ailleurs vous retrouverez sur toutes nos étiquettes la composition exacte de nos produits avec la liste des ingrédients en français ainsi que le pourcentage d’ingrédients bio.

Vos produits sont-ils efficaces ?

Nous nous inspirons de la nature pour développer chacune de nos formules, nous sélectionnons soigneusement des ingrédients 100% actifs reconnus pour leurs vertus et leurs bienfaits pour la peau. Nos produits riches d’une infinité de principes actifs utilisent l’intelligence de la nature, ils sont très efficaces grâce à leur très grande affinité avec la peau.

Comment conserver vos produits ?

Nos produits sont 100% naturels et bio et contiennent uniquement des conservateurs naturels, il est donc important de les conserver dans de bonnes conditions : à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. Vous pouvez conserver nos produits un an après la date d’ouverture pour tous les produits huileux ne contenant pas d’eaux florales et d’eau. Pour les produits aqueux tels que les sérums, les crèmes visage, les laits pour le corps, etc. vous pouvez les conserver un an à partir de la date de fabrication. Par ailleurs, pour tous nos produits en pot, nous fournissons une cuillère en bambou afin de prélever le produit sans mettre les doigts à l’intérieur.

Peut-on recharger nos flacons vides ?

Nos cosmétiques étant 100% naturels et bio et ne contenant pas de conservateurs chimiques, ils sont sensibles. Il n’est donc pas possible pour des questions d’hygiène et de conservation de remplir directement vos flacons vides. En revanche nous avons mis en place un système de consigne afin que vous puissiez nous retourner gratuitement vos flacons. Nous les nettoyons, les stérilisons et les remettons sur le circuit de distribution. Afin d’encourager les envois groupés pour réduire l’impact écologique du retour des contenants, nous vous offrons 5% de remise immédiate sur votre commande pour 5 contenants et 10% de remise pour 10 contenants et plus. Vous pouvez retrouver la marche à suivre pour ramener ou renvoyer vos produits ici.

Réalisez-vous des tests sur vos produits ?

Afin de valider les formules de nos produits nous réalisons des tests de tolérance cutanée et un test validant l’efficacité de notre système de conservation naturel pour garantir la durée de vie du produit. Ces tests sont réalisés par un laboratoire indépendant. Par ailleurs, nos produits ne sont pas testés sur des animaux.

Peut-on utiliser vos produits en étant enceinte ?

La plupart de nos produits contiennent des huiles essentielles. Bien que les concentrations soient faibles, nous préférons que vous demandiez conseil à votre médecin. Si vous ne souhaitez pas utiliser d'huiles essentielles, vous pouvez alors vous diriger vers la gamme DOU  qui a été créée pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les enfants et les peaux très sensibles. Ces produits ne contiennent que des huiles végétales, beurres et macérats très doux et apaisants. La gamme DOU est composée d'un savon solide saponifié à froid que l'on peut utiliser pour le corps et le visage, d'un lait corps hydratant, d'un baume corps nourrissant, d’un sérum et de deux crèmes hydratantes pour le visage. Retrouvez toute la gamme DOU ici. Vous pouvez également utiliser le sérum SOS, le gommage MOKA et nos deux baumes à lèvres BOM qui ne contiennent pas d’huiles essentielles.

Où pouvons-nous retrouver vos produits ?

Pour maîtriser entièrement notre distribution et assurer la fraîcheur et la qualité de nos cosmétiques nous avons fait le choix de travailler en circuit court, il n’y a donc aucun intermédiaire. Nous sommes artisans de la cosmétique : notre équipe fabrique chaque jour nos produits dans notre laboratoire à Gradignan, à la main et ils sont immédiatement disponibles à la Maison Soin de Soi à Gradignan, à la boutique Soin de Soi à Bordeaux et sur notre e-boutique. Retrouvez toutes nos adresses ici.

Faites-vous des échantillons pour tester vos produits ?

Nous souhaitons tendre vers le zéro déchet et donc éviter le plastique et les contenants jetables, nous ne proposons donc pas d’échantillon. Vous pourrez découvrir l’ensemble de nos produits sur notre e-boutique, accompagnés de fiches descriptives vous permettant de cibler les produits les plus adaptés à votre peau. Vous pouvez également nous contacter pour avoir des conseils personnalisés : cosmetique@soindesoi.fr

Quelles sont les conditions de livraison de vos produits ?

Toutes les commandes passées avant 14h les jours ouvrables sont expédiées le jour-même. Nous livrons nos produits en France et en Europe via Colissimo ou Chronopost. Vous pouvez retrouver toutes les informations et les tarifs de livraison ici.

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

Lorsque vous ajoutez des produits dans votre panier, les frais de port par défaut sont les frais de port Colissimo à 3,90€. Lorsque vous arrivez à la 4ème étape du panier, vous pouvez choisir votre mode de livraison et ainsi choisir la livraison gratuite par mail pour les cartes cadeau ou à la Maison Soin de Soi et à la boutique Soin de Soi pour les cartes cadeau et les produits.

Peut-on offrir une carte cadeau ?

Vous pouvez choisir d’offrir une carte cadeau pour offrir des produits. Cette carte est valable uniquement sur notre site internet, vous recevez alors un email avec un code à communiquer à la personne de votre choix, lui permettant de bénéficier d’une remise du montant que vous aurez choisi pour commander les produits qu'elle souhaite sur notre site internet.

Vous pouvez également offrir un soin en choisissant le montant de votre choix parmi une sélection. Là encore vous recevez un email que vous pouvez imprimer et offrir à la personne de votre choix. Vous pouvez également choisir la livraison Colissimo ou Chronopost, vous recevrez alors une carte reprenant la durée du soin que vous offrez, le mot que vous aurez choisi d’écrire et le livret des soins dans une jolie pochette cadeau. La personne pourra ensuite se présenter dans l’une de nos deux adresses à Bordeaux ou Gradignan et profiter de son soin qu’elle pourra choisir parmi toutes les prestations proposées en fonction du montant de sa carte cadeau. Si elle le souhaite, elle pourra aussi compléter ce montant pour bénéficier d’une autre prestation. Retrouvez nos cartes cadeau ici.

Avez-vous un système de fidélité commun dans toutes vos adresses ?

Vous pouvez cumuler des points fidélité dans nos deux adresses à Bordeaux et à Gradignan. Vous cumulez 5% du montant de vos achats et cette somme vous est recréditée sous forme de bon d’achat deux fois par an, en septembre et en mai. La carte est dématérialisée, il vous suffit de donner votre nom au moment de l’encaissement. Sur notre site vous pouvez parrainer vos proches en leur faisant bénéficier de 10€ de remise sur leur première commande et bénéficier à votre tour de 10€ de remise sur votre prochaine commande. Retrouvez toute la marche à suivre ici.