La consigne

Réduisez vos déchets dans votre salle de bain

Nous avons fait le choix de mettre en place un système de consigne afin de tendre vers une salle de bain zéro déchet et diminuer notre impact sur l’environnement. Tous vos contenants en verre Soin de Soi sont réutilisés, les pompes et couvercles sont recyclés avec TerraCycle et vos bagues de savons sont recyclables directement dans votre bac papier.

Votre démarche récompensée

Pour 5 contenants renvoyés, recevez une remise* de 5%.
Pour 10 contenants renvoyés (et plus !), recevez une remise* de 10%.

Le cycle de vie de votre produit Soin de soi

Comment recycler vos contenants ?

  • Lorsque vous recevez votre commande Soin de Soi, conservez le carton et la paille pour nous renvoyer plus facilement et plus écologiquement vos contenants.
  • Cumulez 5, 10 (ou plus !) contenants vides, couvercles et pompes inclus.
  • Rincez vos contenants.
  • Préparez votre colis en prenant bien soin de protéger et de caler vos contenants, couvercles et pompes.
  • Connectez-vous à votre compte, rendez-vous dans l'onglet "consigne" et éditez votre étiquette de retour préaffranchie.
  • Déposez votre colis dans un bureau de Poste.
  • Une fois réceptionné chez nous, votre colis est vérifié et votre bon de réduction vous est envoyé par mail, vous avez alors 1 mois pour l’utiliser.
  • Vous pouvez également ramener vos contenants directement à la Maison Soin de Soi à Gradignan, à la boutique Soin de Soi à Bordeaux et sur tous les salons auxquels nous participons, la remise est alors valable le jour-même.

Bon à savoir !

Laver des bouteilles en verre et les réutiliser nécessite 4 fois moins d’énergie que de les recycler.

Nous collectons et recyclons avec TerraCycle tous les couvercles et pompes de nos cosmétiques. Ils sont ensuite nettoyés avant d'être extrudés en granules de plastique qui entreront dans la fabrication d'objets d’usage courant.

* Remise valable 1 mois après l’édition du bon de remise, uniquement sur les produits Soin de Soi, hors soins et bons cadeaux.